2e manche de Championnat de France 1/8 TT
L’Elite s’est retrouvé sur la superbe piste de Pierrefeu. Les essais ont été un peu perturbé par la météo, mais pour le reste du temps, le soleil était présent.
En 4×2, 4 pilotes ont dominés les débats et se seront bagarré pour les premières places tout le week end. Parmis eux, 2 pilotes étaient chaussés de pneus 6MIK:
– Mathieu MEYER motorisé par un moteur REDS et chaussé pratiquement exclusivement du nouveau RAPID aurait du terminer 4e. Malheureusement son moteur (neuf) s’est libéré pendant la finale, du coup, il cale juste à 1m de la ligne d’arrivée… rageant!!- Le Champion de France en titre Christophe DUPUIS aura quand à lui préféré la motricité des BANDIT 15/25 pour finalement remporter la finale après une lutte acharnée… BRAVO
– A noter, que 5 pilotes utilisateurs de pneus 6MIK étaient présent parmi les finalistes…
En 4×4, le pilote RR8 / REDS / 6MIK, vice-champion de France national: Valentin LOPES accède aux 1/4 de finale pour sa première participation à Pierrefeu. Lorsque l’on connait l’assiduité des pilotes locaux, c’est déjà un excellent résultat.
Nicolas RODRIGUEZ sur son MP9 / REDS / 6MIK accède à la finale, malheureusement une durite de pressurisation cassée l’empêchera de montrer la même vitesse qu’en 1/2 finale…
En national, la course se déroulait aux Andelys. Malheureusement, la météo fut moins clémente en Normandir que dans le sud…
2 finalistes utilisaient les pneus 6MIK en finale:
– Nicolas DECAMP sur son RR8 / OS et chaussé de pneus RAPID à très longtemps été 2e. c’est un manque d’autonomie lors du dernier plein qui le privera d’un jolie podium…
– Benjamin SCHOLLE sur son X3 va lui aussi manquer de réussite pour finalement terminer 10e.
Bravo à tous. revanche le mois prochain… 😉
Tout savoir sur les pneus 6MIK
[logo-slider]